Qui peut donner du sang de cordon?
Pour pouvoir donner votre sang de cordon, vous devez vous assurer de remplir certaines conditions. Avez-vous le profil recherché?
Être en bonne santé
Avoir 18 ans et plus
Être enceinte d’un seul bébé
S’inscrire avant la 36ᵉ semaine de grossesse
Assurez-vous de bien lire le Consentement au don de sang de cordon et de remplir le formulaire d’inscription avant votre 36ᵉ semaine de grossesse.
Accoucher dans l’un de nos centres partenaires
Assurez-vous que votre accouchement est prévu dans l’un des centres suivants : Cité-de-la-Santé de Laval, CHU Sainte-Justine, CUSM (site Glen), Centre hospitalier de St. Mary, Hôpital Général Juif, Hôpital de Lasalle.
Vous aimeriez vous inscrire à la Banque de sang de cordon?
Envie de vous impliquer autrement?
Une banque publique à l’image de la population
La Banque publique de sang de cordon d’Héma-Québec vise à faire des cellules souches issues de sang de cordon ombilical une ressource collective diversifiée, à l’image de la population québécoise. Plus la Banque de sang de cordon d’Héma-Québec représentera la diversité ethnique québécoise, plus grandes seront les chances qu’une personne atteinte d’une maladie grave trouve une donneuse ou un donneur compatible. Pour elle, il s’agit d’une possibilité d’accéder au traitement qui pourrait lui sauver la vie. Rien de moins.