Début du contenu principal

Premier don de plasma

Chaque jour, le plasma assure la survie et le mieux-être d’une multitude de personnes. Le plasma contient des protéines qui servent à fabriquer des médicaments spécialisés indispensables au traitement de nombreuses maladies. 


Une heure. Une vie.

La demande pour cette ressource précieuse et irremplaçable ne cesse de croître. Heureusement, il s’agit d’une ressource renouvelable que l’on peut donner tous les six jours. En faisant des dons de plasma, vous améliorerez et sauverez des vies.

Contrairement à la croyance populaire, vous pouvez faire un premier don de plasma même si vous n’avez pas donné de sang au préalable. Ça vous intéresse? Voici les étapes à suivre.

Vérifiez si vous répondez aux critères d’admissibilité

Informez-vous sur le déroulement d’un don de plasma et les façons de vous y préparer

Trouvez un centre de dons près de chez vous et prenez rendez-vous


icône de coeur

Chaque don compte

Le traitement de certaines maladies peut demander, pour une seule personne, jusqu’à 160 dons de plasma par an. Vous avez le pouvoir, par votre générosité, de transformer la vie d’une personne qui a besoin de médicaments spécialisés à base de plasma pour guérir. Selon les donneuses et donneurs, le fait de savoir qu’on a contribué à améliorer la santé de quelqu’un est l’un des aspects les plus gratifiants du don.